Conseil général de Haute-Loire

Archives départementales de Haute-Loire

Accueil > Archives en ligne > Familles et individus en Haute-Loire > État civil de la Haute-Loire > Rechercher dans l'état civil

Archives en ligne

Rechercher dans l'état civil

Archives départementales de la Haute-Loire. Registres paroissiaux et d'état civil

L’état civil de la Haute-Loire en ligne se compose des registres issus de la collection des greffes des tribunaux (sous-série 6 E numérisée de 2002 à 2008 et sous-série 1925 W numérisée en 2014, plus de 1 million de vues), des registres de la collection communale (série E-dépôt et sous-série 3 Num numérisées progressivement depuis 2003, actuellement 150 000 vues) dont la numérisation est réalisée en partie en collaboration avec les associations de généalogistes et les communes du département afin de combler les lacunes de la première collection (voir la liste des registres communaux en ligne, régulièrement mise à jour) et des registres des archives paroissiales déposées (série V-dépôt). Au total, plus de 2,2 millions de pages d’actes couvrant une période allant de 1550 à 1932 sont consultables sur notre site. Les actes de naissances de moins de cent ans ne sont par contre pas mis en ligne (en savoir plus).


Modes d'emploi : visionneuse, Wikitag, signets


Liste
De
|

Calendrier révolutionnaire

Utiliser le convertisseur de dates

Sources complémentaires et aides

  • Inventaire de la série E-dépôt : détail de la collection communale comprenant les registres paroissiaux et d'état civil déposés aux Archives départementales par les mairies.
  • Inventaire de la série V-dépôt : détail de la collection paroissiale comprenant les registres paroissiaux déposés aux Archives départementales par les cures ou les mairies.
  • Guide du généalogiste : fonds d’archives, tables et relevés d’actes conservés en mairie, aux Archives départementales de la Haute-Loire ou dans d’autres dépôts d’archive.


Espace personnel
Wikitag
Contact - Plan du site - Mentions légales