Accueil > Archives en ligne > Territoires altiligériens > La Haute-Loire vue du ciel (48 Fi)

Archives en ligne

La Haute-Loire vue du ciel (48 Fi)

Archives départementales de la Haute-Loire. Photos aériennes de la Haute-Loire (Marcel Chevret, sous-série 48 Fi)

  • Les Archives départementales de la Haute-Loire poursuivent l'enrichissement de leur fonds iconographique avec l'acquisition au mois de mai 2013 d'une série de photographies aériennes, réalisées par le photographe Marcel Chevret sur une partie du département de la Haute-Loire. Ce fonds est enregistré sous la cote 48 Fi.
  • Marcel Chevret, né en 1951, est un photographe spécialisé dans la photographie aérienne qui a créé une agence privée spécialisée dans les vues aériennes à Heuqueville en Seine-Maritime.
  • En 2005, il effectue un reportage dans le département de la Haute-Loire et photographie une partie du territoire altiligérien. Il survole le pays du Velay, la haute vallée de La Loire, en passant par les cantons de Loudes, Le Puy-en-Velay, Le Monastier-sur-Gazeille, Cayres, Solignac-sur-Loire. Les communes photographiées sont Ceyssac-la-Roche, Chadron, Chaspuzac, Coubon, Espaly-Saint-Marcel, Le Bouchet-Saint-Nicolas, Le Puy-en-Velay, Loudes, Sanssac-l'Église et Solignac-sur-Loire.
  • Le fonds se compose de 169 vues numériques couleur haute définition offrant une vue détaillée des grandes agglomérations survolées. Tous les droits d'exploitation et de reproduction sont cédés au Département de la Haute-Loire. Pour toute réutilisation commerciale, voir le règlement de réutilisation des informations conservées par le services des Archives départementales de la Haute-Loire.

Liste

Espace personnel
Wikitag Espace personnel
Contact - Plan du site - Mentions légales