Accueil > Archives en ligne > Autres fonds iconographiques > Cartes postales anciennes de Haute-Loire (12 Fi)

Archives en ligne

Cartes postales anciennes de Haute-Loire (12 Fi)

Archives départementales de la Haute-Loire. Cartes postales (12 Fi).

  • Le fonds de cartes postales anciennes et modernes en ligne sur le site des Archives départementales de la Haute-Loire (sous-série 12 Fi) compte un peu près de 4200 cartes noir et blanc ou couleur dont la plus grande partie a été numérisée et est consultable sur notre site. Les nouvelles acquisitions seront régulièrement numérisées et mises en ligne au fur et à mesure de leur traitement.
  • L'iconographie des cartes postales anciennes est une source d'informations importante pour l'histoire locale (et nationale) qui complète les autres fonds d’archives en particulier pour ce qui concerne l'évolution de notre environnement (dévelopement urbain, architecture des bâtiments et agencement) et de nos modes de vie (tenues vestimentaires, anciennes professions). Datées en grande partie de la première moitié du XXe siècle, ces cartes postales sont signées de la plupart des photographes ayant œuvré dans le département et issues des principaux éditeurs de cartes postales : Margerit-Brémond (Le Puy-en-Velay, Haute-Loire), A. Machabert. (Le Puy-en-Velay, Haute-Loire), L. Pozzo photographe (Le Puy-en-Velay, Haute-Loire), Le Velay Illustré (Le Puy-en-Velay, Haute-Loire), Édition Idéal (Vichy, Allier), Édition Yvon (Paris), Lévy Fils et Compagnie (Versailles, Yvelines), Édition Nouvelles Galeries (Saint-Étienne, Loire), Librairie Bertin, Maurice Tesson Imprimeur Limoges (M.T.I.L.), etc.

Liste Accès cartographique
Liste
Liste
Liste
Liste

WikiTag

Facilitez-vous la recherche tout en contribuant à enrichir les bases en ligne des Archives départementales de la Haute-Loire.

Rechercher dans le Wikitag


Espace personnel
Wikitag Espace personnel
Contact - Plan du site - Mentions légales