Paysages de Haute-Loire sur plaques de verre des années 1920-1930 (appel à contribution lieux non identifiés)

Archives départementales de la Haute-Loire. Collection de plaque de verre du docteur Cany, château de Léotoing, détail (36 Fi 88).

Mise en ligne d'une collection

  • La collection de plaques de verre photographiques du docteur Cany a été récemment numérisée et mise en ligne sur notre site. Datant des années 1920-1930, ces clichés positifs représentent essentiellement des monuments historiques et des sites géographiques célèbres de Haute-Loire. La collection a donc été logiquement intégrée à la rubrique "Archives numériques > Territoires altiligériens". Coté 36 Fi, l'ensemble compte 146 pièces.

Appel à contribution pour localiser certaines images

  • Inventoriées sommairement lors de leur entrée aux Archives départementales, nous avons profité de l'opération de numérisation pour affiner les descriptions et tenter d'identifier les plaques pour lesquelles le lieu n'était pas connu. Une quinzaine de photographies demeure toutefois dépourvue de précision géographique. Ces images sont, pour le moment, indexées sous l'entrée « Haute-Loire (lieu non identifié) ». Vous pouvez ainsi facilement en afficher la liste complète en sélectionnant uniquement cette entrée dans la liste d'index "Communes, lieux, sites" du formulaire de recherche (icône en forme de liste à droite du champ concerné). Adressez-nous vos suggestions directement depuis la visionneuse en cliquant sur l'icône en forme d'enveloppe ou par courriel (formulaire de contact webmaster).

 

Consulter les plaques de verre du docteur Cany