Notre-Dame de France

Archives départementales de la Haute-Loire. Exposition "Notre-Dame de France" d'Alexis Guillier au Creux de l'enfer à Thiers.

Exposition

  • Après avoir restitué ses travaux de recherche en novembre 2018 à l'École Supérieure d'Art de Clermont Métropole (voir notre actualité du 27 novembre 2018), Alexis Guillier expose cette fois-ci ses créations dédiées à la statue Notre-Dame de France du Puy-en-Velay, au centre d’art contemporain Le Creux de l’enfer à Thiers du 12 octobre 2019 au 2 février 2020.
  • Cet été, l'artiste s'est rendu en salle de lecture des Archives départementales afin de poursuivre ses recherches documentaires et réaliser quelques séquences vidéo qu'il souhaitait utiliser dans le cadre de l'exposition, notamment des aperçus de pièces d'archives et des vues en direction de la statue Notre-Dame. Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de mettre les pieds dans la salle de lecture des Archives départementales, la vue sur la ville du Puy-en-Velay y est en effet très panoramique.
  • Notez également que le Centre d'art contemporain proposera le samedi 23 novembre 2019, nommé « samedi d’enfer », une journée d’ateliers, de visites et de conférences en lien direct avec l’exposition “Notre-Dame de France” de Alexis Guillier et la seconde exposition de l'artiste invitée Pauline Toyer intitulée “La grotte”.