102 noms gravés dans la pierre

Archives départementales de la Haute-Loire. "102 noms gravés dans la pierre", ouvrage de Frédéric Contassot dédié aux soldats d'Araules mort durant la Grande guerre.

Parution d'ouvrage

  • "102 noms gravés dans la pierre" est le titre de l'ouvrage rédigé par Frédéric Contassot dédié au parcours de vie civile et militaire de ces hommes originaires de la commune d'Araules, morts pour la France durant la Grande guerre. Instituteur jusqu'en 2018 à l'école de l'Auze à Recharinges, l'auteur a effectué ce travail de recherche dans le cadre de la préparation des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale pour ses élèves, "l’objet de cet ouvrage est de compiler toutes les informations civiles et militaires relatives à ces 102 soldats, afin de mieux cerner ce que pouvait être la vie de ces hommes au destin tragique." (Frédéric Contassot). L'exemplaire remis aux Archives départementales a intégré le catalogue de la bibliothèque sous la cote 4° 13545.
  • L'ouvrage "102 noms gravés dans la pierre" peut être acheté en mairie d'Araules ou directement auprès de l'auteur au prix de 20 euros.