Vos activités patrimoniales en ligne pendant le confinement

Archives départementales de la Haute-Loire. Grande enquête de la Direction générale des patrimoines du ministère de la Culture sur l’offre patrimoniale en ligne.

Outils collaboratifs en ligne : enquête nationale

  • Le département de la politique des publics de la Direction générale des patrimoines du ministère de la Culture, a lancé une enquête sur les activités patrimoniales en ligne des internautes pendant le confinement. Le questionnaire vise à identifier les pratiques alternatives à la fréquentation en ligne des patrimoines et les publics de l’offre numérique mise à disposition par les établissements patrimoniaux depuis la mi-mars.
  • Cette enquête qui s’intitule "Grande enquête de la Direction générale des patrimoines du ministère de la Culture sur l’offre patrimoniale en ligne (des musées, monuments, services d’archives et autres lieux de patrimoine)" et se clôture le 31 mai. D'après les premiers chiffres communiqués par la Direction générale des patrimoines, 30% des répondants de l'enquête déclarent avoir fréquenté un service d'archives dans les 12 derniers mois, ce qui semble indiquer que le public des archives a plutôt bien répondu.
  • Si vous aussi pendant la période de confinement, avez consulté des sites patrimoniaux, et/ou participé, par exemple à l'indexation collaborative sur le site des Archives départementales de la Haute-Loire, vous êtes invités à répondre à cette enquête.