Los cinc jaus, musique traditionnelle du Velay et fonds sonore Didier Perre

Archives départementales de la Haute-Loire.Los cinc jaus, musique traditionnelle du Velay et interprétation de sources tirées du fonds sonore Didier Perre (11 AV) "chansons et musiques populaires en Haute-Loire" (11 AV).

Musique traditionnelle

  • Le groupe Los cinc jaus (les cinq coqs, en référence au blason et à l’étymologie d’Yssingeaux) qui se consacre à la musique traditionnelle du Velay, vient de sortir son deuxième opus Baissatz-vos montanhas, après le CD Vara vau en 2017. Antonin Duval, Lucien Pillot, Arnaud Bibonne et Florent Paulet nous proposent des interprétations particulièrement soignées et originales dont la source est en grande partie le riche fonds sonore Didier Perre (11 AV) "chansons et musiques populaires en Haute-Loire", consultable sur notre site. En effet, sur 17 plages, tant vocales qu’instrumentales, 11 plages ont pour source un ou plusieurs items de ce fonds. Le tout accompagné d’un livret de 32 pages donnant références et notations musicales.
  • Une bonne idée de cadeau de Noël. Extraits et commandes sur le site de L’AEPEM, association régie par la loi du 1er juillet 1901 ayant pour objet L’Étude, la Promotion et l’Enseignement des Musiques Traditionnelles des Pays de France. Voir la rubrique "Derniers albums" ou utiliser le moteur de recherche proposé sur le site.