Formulaire de recherche dans les inventaires : mode d'emploi

Recherche simple

  • le mode "recherche simple" permet une recherche globale en plein texte

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 Formulaire de recherche

Saisir un mot ou une expression dans le champ "Mots clés" puis cliquer sur le bouton "Rechercher"

Archives de la Haute-Loire. Rechercher état civil.

Les résultats de recherche s'affichent sous forme de tableau. Sélectionner une réponse en cliquant sur le bouton "Consulter"

Archives départementales de la Haute-Loire. Accès aux images.

Le bouton "Consulter les instruments de recherche" vous permet de situer la réponse dans l'inventaire auquel elle appartient.

Archives départementales de la Haute-Loire. Accès aux images.
 

Recherche experte

  • le mode "recherche experte" permet de croiser les critères de recherche suivants : période chronologique, sujet (index des mots matière), personne (index des noms de personnes), lieux (index des noms géographique) et cote (référence des documents).
  • Les listes de critères sont périodiquement mises à jour et homogénéisées afin d'améliorer la recherche experte. Certains inventaires ne sont toutefois pas indexés et sont donc interrogeables uniquement par le champ de la "recherche simple".

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