Si la Haute-Loire m'était contée... à Saint-Haon

Archives départementales de la Haute-Loire. "Si la Haute-Loire m'était contée... à Saint-Haon", spectacle organisé par la Médiathèque départementale, lecture par La Mobile Compagnie.

Spectacle : lecture d'archives

  • La Médiathèque départementale programme cette année encore ses lectures d'archives en collaboration avec l'association culturelle La Mobile Compagnie. Intitulé Si la Haute-Loire m'était contée..., le prochain spectacle aura lieu samedi 18 septembre à 16h à la bibliothèque de Saint-Haon (salle polyvalente). L'entrée est libre.
  • Les membres de la Mobile compagnie travaillent à partir de documents d'archives qui concernent la commune dans laquelle le spectacle est donné. Jouant le rôle de passeurs de textes, ils donnent vie aux documents.
  • Les illustrations utilisées pour l'affiche du spectacle sont des reproductions de documents conservés aux Archives départementales de la Haute-Loire : tableau d'assemblage du cadastre napoléonien de la commune de Saint-Haon, 1824 (cote 3 P 2658) ; carte postale de Saint-Haon, "L'ensemble d'une église romane de Saint-Haon, une des plus originales du Velay (XIIe siècle)", éditions Margerit-Brémond (cote 51 FI 530).