Inauguration de l'exposition « Les femmes dans la Grande Guerre, combattantes du second front »

Archives départementales de la Haute-Loire. Exposition réalisée par le service Conservation et Patrimoine du Conseil général de la Haute-Loire (mars 2014).

Exposition au Conseil général de la Haute-Loire (mars 2014)

  • L'exposition « Les femmes dans la Grande Guerre, combattantes du second front », réalisée par le service Conservation et Patrimoine du Conseil général de la Haute-Loire et pour laquelle les Archives départementales ont prêté une partie des documents déposés par des particuliers lors de l’opération « La Grande collecte Europeana 1914-1918 », sera inaugurée samedi 8 mars à 17 h à l’hôtel du Département. Une conférence intitulée « Les femmes et les soins aux blessés de la Grande guerre », sera présentée à la suite par le général Henri Delolme en partenariat avec la Délégation Départementale des Droits des Femmes.
  • Le Conseil général s'est engagé dans différentes actions à l'occasion des commémorations du Centenaire de la 1ère guerre mondiale. Cette inauguration est le point de départ d'un programme centré sur les « Femmes dans la Grande Guerre » prévu tout au long de l'année 2014.

 

Voir le programme complet des évènements pour l'année 2014.