Utilisation des liens ARK sur le site geneal43.com

Archives départementales de la Haute-Loire. Exploitation des liens ARK sur le site www.geneal43.com.

Les relevés des tables décennales de certaines communes donnent accès aux images des actes ! (octobre 2014)

  • Depuis quelques temps, le site geneal43.com expérimente le recours aux liens ARK des images du site des Archives départementales de la Haute-Loire dans la rubrique "Relevés" des "Tables décennales" (http://tablesdecenalesgen.free.fr/).
  • Cela signifie que lorsque l'on effectue une recherche patronymique dans cette rubrique sur certaines communes, on constate qu'un lien vers l'acte numérisé mis en ligne sur le site internet des Archives départementales de la Haute-Loire est proposé dans chaque réponse.
  • Cette rubrique déjà fort appréciée des généalogistes puisqu'elle permet de chercher parmi les noms contenus dans les tables décennales de l'état civil relevés par toute une équipe de bénévoles, le sera désormais d'autant plus puisque chaque relevé des communes concernées renvoie directement à l'image de l'acte lui-même sur le site des Archives départementales de la Haute-Loire. Jolie nouveauté qu'a introduite Michel Perrot, administrateur de ladite rubrique et qui va faciliter les recherches des généalogistes amateurs !

Communes dont les liens vers les images sont déjà intégrés aux relevés des tables décennales :

- Aiguilhe (6 E 2/1 à 6 E 2/12)
- Bains (6 E 17/1 à 6 E 17/11)
- Jagonas ancienne commune rattachée à Rauret (6 E 117/2)
- Jonchères ancienne commune rattachée à Rauret (6 E 120/2)
- Bellevue-la-Montagne ancienne commune rattachée à Saint-Just-près-Chomelix  (6 E 25/3 à 6 E 25/13)
- Saint-Romain-Lachalm (6 E 250/1 à 6 E 250/11)
- Saint-Victor-Malescours (6 E 255/1 à 6 E 255/10)

Communes dont les liens vers les images seront prochainement intégrés aux relevés des tables décennales :

- Alleyrac (6 E 4/1 à 6 E 4/6)
- Chomelix (6 E 76/3 à 6 E 76/14)
- Saint-Geneys-près-Saint-Paulien (6 E 210/3 à 6 E 210/9)
- Saint-Vidal (6 E 256/2 à 6 E 256/9)
- Chaspuzac (6 E 67/2 à 6 E 67/9)

  • Ce travail s'appuie sur le lien ARK (Archival Resource Key), généré automatiquement pour chaque image sur le site des Archives départementales de la Haute-Loire. Le lien ARK est unique, pérenne et propre à chaque image ce qui signifie qu'il garantit l'identification d'une image sur le long terme. C'est également par le biais du lien ARK que vous pouvez "taguer" les images (leur accrocher de l'information) sur le site des Archives départementales.
  • La réutilisation des liens ARK du site des Archives départementales de la Haute-Loire dans les pages de votre propre site internet est libre, toutefois, si vous souhaitez plus d'information sur cette question, n'hésitez pas à nous contacter.