Plantage de la visionneuse Arkothèque avec Google Chrome

Archives Départementales de la Haute-Loire. Google Chrome version 41.0 plantage (mars 2015).

Visionneuse (mars 2015)

Aïe aïe aïe

Le navigateur Google Chrome (à partir de la version 41.0) à l'origine de plantages dans la visionneuse d'images Arkothèque

 

  • Suite à plusieurs retours d'internautes, nous constatons depuis quelques jours l'apparition de plantages dans la visionneuse Arkothèque utilisée avec le navigateur internet Google Chrome (version 41.0 sortie ce mois-ci). Après consultation  de quelques images la visionneuse peut afficher de façon aléatoire le message d'erreur "Aïe aïe aïe. Une erreur s'est produite lors de l'affichage de la page web. Pour continuer cliquez sur Rafraîchir ou allez sur une autre page." Ce dysfonctionnement lié à la dernière mise à jour du navigateur Google Chrome ne touche pas les seuls utilisateurs de la communauté Arkothèque.
  • Le prestataire chargé de notre site internet, 1égal2, est parvenu à isoler et reproduire le bug causé par ce navigateur et à mis à jour la visionneuse en désactivant certaines fonctionnalités qui y sont liées. Les réglages luminosité/contraste et négatif de la visioneuse sont donc temporairement inaccessibles pour Google Chrome à partir de la version 41 uniquement, les autres navigateurs ne sont pas concernés.
  • En attendant une mise à jour correctrice de cette anomalie de la part de Google Chrome, vous pouvez donc soit consulter les images en vous passant de ces fonctionnalités, soit visionner les images avec un autre navigateur.