État civil en ligne

Archives départementales de la Haute-Loire. Mise à jour de l'État civil en ligne (septembre 2015, registre 3 NUM 211/3, Langeac).

Mise à jour de l'état civil en ligne (septembre 2015)

  • Depuis la dernière mise à jour de l'état civil en ligne qui concernait les registres de la collection communale du Puy-en-Velay (3 Num 202, juin 2015), les Archives départementales de la Haute-Loire ont mis en ligne de nouveaux registres également issus de la collection communale déposée ou conservée en mairie. À noter l'importance de la mise à jour des registres de la commune de Langeac dont la mairie a remis aux Archives départementales une copie de l'ensemble des registres anciens numérisés.
  • De nombreuses lacunes sont ainsi comblées par ces 35 registres supplémentaires qui comptent au total près de 14.500 nouvelles pages d'actes consultables en ligne. Les registres couvrent majoritairement les XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. Outre les registres de Langeac, cette mise à jour concerne les communes suivantes : Boisset, Coubon, Craponne-sur-Arzon, Desges, Lavaudieu, Le Chambon-sur-Lignon, Le Mazet-Saint-Voy, Mazeyrat-Crispinhac, Saint-Just-près-Chomelix, Saint-Pierre Eynac, Solignac-sur-Loire.

 

Liste des registres paroissiaux et d'état civil de la collection communale mis en ligne (mise à jour : 14/09/2015)

Accès aux registres paroissiaux et d'état civil en ligne