Les partenariats noués par les services d'archives

Archives départementales de la Haute-Loire. Journée annuelle du groupe régional Rhône-Alpes de l’Association des archivistes français (octobre 2015).

Journée d'études du groupe régional Rhône-Alpes de l’Association des archivistes français (octobre 2015)

  • La Journée annuelle du groupe régional Rhône-Alpes de l’Association des archivistes français (AAF) s'est tenue le 15 octobre 2015 aux Archives départementales de la Loire à Saint-Étienne. Organisée en lien avec le groupe régional Auvergne de l'AAF et avec la participation de l’Association des Diplômés en Archivistique de Lyon (ADAL), cette journée avait pour thématique « Les partenariats noués par les services d’archives ».
  • Parmi les différentes actions évoquées (numérisation, classement, médiation) entre les services d'archives et leurs partenaires (particuliers, chercheurs, associations), le partenariat concernant l'indexation en ligne des actes paroissiaux et d'état civil passé entre les Archives départementales de la Haute-Loire et les généalogistes œuvrant pour le site geneal43.com, dont l'association Généalogie43 fait partie, a été présenté par Antoine Rahon, webmestre du site des Archives départementales.

 

Détail des actions présentées lors de la journée (site de l'AAF)