Construction de la ligne de chemin de fer Le Puy-Langogne en 1906.

Archives départementales de la Haute-Loire. Ligne de chemin de fer Le Puy-Langogne, construction du viaduc d'Arquejols, 31 mai 1907 (34 Fi).

Mise en ligne d'une collection de photographies (décembre 2015)

  • Les Archives départementales de la Haute-Loire viennent de mettre en ligne une collection de photographies (sous-série 34 Fi) composée essentiellement de vues des ouvrages d'art jalonnant la ligne de chemin de fer Le Puy-Langogne.
  • Certaines photographies ne sont pas identifiées avec précision, en particulier en ce qui concerne le lieu ou le nom de l'ouvrage. Si vous reconnaissez des lieux indéterminés, n'hésitez-pas  à nous communiquer les informations dont vous disposez par message depuis la visionneuse (clic sur l'icône en forme d'enveloppe). L'identifiant et le lien de l'image seront automatiquement joints à votre message. Toute information peut être utile pour compléter la description des photographies.
  • D'autres documents (photographies, cartes postales, cartes et plans) tirés de différents fonds et collections conservés aux Archives départementales de la Haute-Loire concernant également la ligne Le Puy-Langogne seront progressivement numérisés et ajoutés à cette base en ligne.

 

Consulter les photographies de la construction de la ligne Le Puy-Langogne