Accueil > Actualités > Année 2016 > 1916 dans la Grande guerre à Saint-Ferréol-d'Auroure

Actualités

 

1916 dans la Grande guerre à Saint-Ferréol-d'Auroure

Archives départementales de la Haute-Loire. Exposition à Saint-Férreol-d'Auroure, commémoration du Centenaire (novembre 2017).

Commémoration du centenaire de la Grande guerre (octobre 2016)

  • L'association Généalogie et patrimoine désidérien, en partenariat avec la communauté de communes Loire-Semène, met à l'honneur les Poilus locaux à l'occasion de la commémoration du Centenaire qui se déroulera du 11 au 17 novembre 2016 à Saint-Ferréol-d’Auroure, salle du Cloutier (Z.A. La Sagne). Ouverture de 9h à 20h tous les jours, renseignements au 06-80-74-15-20.
  • Au programme de cette manifestation gratuite : expositions, conférences/causeries/débats (le camp d'Aurec-sur-Loire, les monuments aux morts de Haute-Loire, les femmes dans la Grande guerre, Verdun, correspondance et témoignages, les animaux dans la tourmente), débats, dédicaces d'ouvrages, aide à la recherche généalogique de Poilus, .
  • Parmi les documents utilisés pour rendre hommage aux 89 soldats tués au front en 1916 issus du territoire Loire-Semène (Aurec-sur-Loire, Pont-Salomon, Saint-Didier-La-Séauve, Saint-Ferréol-d’Auroure, Saint-Just-Malmont, Saint-Victor-Malescours), certains sont conservés aux Archives départementales de la Haute-Loire, en particulier pour ce qui concerne l'état civil et le parcours militaire, les fiches matricules militaires (sous-série 1 R) et les transcriptions d'actes de décès (sous-série 1925 W).

 


Espace personnel
Wikitag Espace personnel
Contact - Plan du site - Mentions légales