Accueil > Actualités > Année 2017 > Gilbert Duflos : chercheur et fidèle lecteur

Actualités

 

Gilbert Duflos : chercheur et fidèle lecteur

Archives départementales de la Haute-Loire. Site "Les Amis d'Allègre", Gilbert Duflos (crédit photographique : Les Amis d'Allègre)

Hommage

  • Gilbert Duflos, président de l'association Les Amis d’Allègre et chroniqueur à Radio Craponne, est décédé le 19 décembre dernier. Œuvrant au développement touristique et historique de la ville d'Allègre et conseiller municipal de 2002 à 2008, Gilbert Duflos était également bien connu en salle de lecture des Archives départementales de la Haute-Loire. 
  • De nombreux hommages lui ont été rendus ces jours-ci et bien sûr, le site des Amis d'Allègre propose sur cette page quelques éléments biographiques le concernant. Les Archives départementales de la Haute-Loire entament la création d'une base des noms et portraits de femmes remarquables de Haute-Loire ou ayant marqué l'histoire du département de la Haute-Loire, tel qu'annoncé dans une actualité récente. C'est à ce titre (mais il y en auraient bien d'autres) que les Archives départementales saluent à leur tour son engagement culturel dans l'écriture de l'histoire locale en signalant le travail de Gilbert Duflos réalisé à l'automne 2016, sur "Les sœurs Rosio...". Ita et Emma, originaires de Bellevue-la-Montagne et filles de Prosper Momplot (d'où leur surnom local "les Momplotes"), forment un duo chantant au début des années 60, à l'origine de reprises de grands succès du moment assez inattendues et non dénuées de fantaisie.

Espace personnel
Wikitag Espace personnel
Contact - Plan du site - Mentions légales