Hommage à Jacques Barrot

Archives départementales de la Haute-Loire. Jacques Barrot, audience devant le Parlement européen (collection de photographies "Hommage à Jacques Barrot", 61 Fi).

Nouvelle entrée (versement d'une collection)

  • La collection de photographies "Hommage à Jacques Barrot" (sous-série 61 Fi) a été versée cet été aux Archives départementales par le service du Cabinet du Président du Département. Ces photographies ont été exposées lors de l'hommage à Jacques Barrot organisée par le Département de la Haute-Loire en octobre 2017. La collection se compose d'un premier ensemble de clichés agrandis tirés sur papier photo et d'une collection plus fournie de photos numérisées.
  • Les images proviennent de différents fonds conservés aux Archives départementales (Archives politiques et personnelles de Jacques Barrot, sous-série 302 J ; Photographies et albums sur Jacques Barrot, sous-série 2054 W versées par le Service du cabinet du Président), de collections conservées par le Service de la communication et de la collection familiale de Jacques Barrot. L'inventaire détaillé à la pièce est en cours de rédaction.