Accueil > Actualités > Année 2017 > La Grande collecte 1914-1918 continue en Haute-Loire (année 1918)

Actualités

 

La Grande collecte 1914-1918 continue en Haute-Loire (année 1918)

Archives départementales de la Haute-Loire. Poursuite de la Grande collecte dans le cadre de l'exposition "1918, la Haute-Loire au front".

Collecte d'archives familiales et exposition

  • Les Archives départementales de la Haute-Loire, en collaboration avec l'Association pour la Coordination, la Réalisation, l’Organisation, et la Gestion d’Expositions du Centenaire (ACROGEC) et l'Atelier Canopé du Puy-en-Velay, poursuivent le travail de commémoration de la Grande guerre et de mise en valeur de la mémoire des Poilus altiligériens, amorcé en 2013. Suite logique et attendue des expositions consacrées aux années 1914, 1915, 1916 et 1917, "1918, la Haute-Loire au front" sera donc le cinquième volet de cette série d'expositions.
  • Nous vous rappelons que les Archives départementales de la Haute-Loire continuent la collecte d'archives familiales de la Grande guerre et précisément de documents qui concernent l'année 1918. Nos expositions sont fondées en majeure partie sur les fonds privés des familles de Haute-Loire (ou dont les aïeux ayant vécu cette période étaient originaires ou résidaient dans le département).
  • N'hésitez pas à nous contacter si vous conservez des archives familiales ayant trait à la Grande guerre et d'autant plus si une partie de vos documents datent ou traitent de l'année 1918. Vous pourrez choisir de :
  1. déposer vos archives aux Archives départementales

  2. prêter vos archives pour numérisation aux Archives départementales (vos documents vous seront alors rendus après numérisation, accompagnés de leur copie numérisée)

 

Rappel : l'exposition "1917, la Haute-Loire au front" est visible dans le hall des Archives départementales jusqu'à la fin du mois de mai 2018. Des visites commentées (gratuites) peuvent être organisées sur demande pour les groupes.

 


Espace personnel
Wikitag Espace personnel
Contact - Plan du site - Mentions légales