Accueil > Actualités > Actualités récentes > Ceux de 15, ceux de 16, la Haute-Loire au front

Actualités

 

Ceux de 15, ceux de 16, la Haute-Loire au front

Archives départementales de la Haute-Loire. Catalogue des expositions "Ceux de 15, ceux de 16, la Haute-Loire au front".

Parution d'un catalogue

  • Après la publication du catalogue « Ceux de 14, la Haute Loire au front » l’association ACROGEC (Association pour la Coordination, la Réalisation, l’Organisation et la Gestion d’Expositions du Centenaire) édite cette année le catalogue « Ceux de 15, ceux de 16, la Haute Loire au front ».
  • Suite logique du premier catalogue, ce volume reflète les deux expositions consacrées aux années 1915 et 1916, présentées aux Archives départementales de la Haute-Loire de 2015 à 2017. Supervisé par Martin de Framond, l'ouvrage revient sur les parcours des soldats de notre département, leurs vies au front, leurs souffrances et hélas – trop souvent leur mort. Les photographies et témoignages manuscrits de Poilus ou de leurs familles ainsi que les documents prêtés par des collectionneurs privés, l’illustrent richement.
  • L’association ACROGEC est rattachée au Comité départemental du Centenaire et se compose d’amateurs éclairés et passionnés par la Grande Guerre. Le réseau CANOPÉ de l’Académie de Clermont-Ferrand, le Souvenir Français et le personnel des Archives départementales apportent leur aide active à la mise en place des expositions et à l’édition des catalogues.
  • Informations pratiques :

- prix : 20 euros (frais de port compris)

- commande auprès de l’ACROGEC par courriel ou courrier :

ACROGEC

Archives départementales de la Haute-Loire

4, avenue Meschede

43000 Le Puy-en-Velay


Espace personnel
Wikitag Espace personnel
Contact - Plan du site - Mentions légales