Accueil > Actualités > Actualités récentes > Lafayette et la mer. Chroniques de la navigation.

Actualités

 

Lafayette et la mer. Chroniques de la navigation.

Archives départementales de la Haute-Loire. Château de Chavaniac-Lafayette, exposition "Lafayette et la mer".

Exposition

  • Le château de Chavaniac-Lafayette présente l'exposition estivale "Lafayette et la mer. Chroniques de la navigation" à partir du 2 juillet jusqu'au 30 septembre 2018.
  • Le 20 avril 1777, Gilbert du Motier de Lafayette embarque à destination de l’Amérique sur le navire La Victoire afin de venir en aide aux Insurgents, colons en révolte contre le royaume de Grande-Bretagne. Ce départ sera le premier des quatre voyages aux États-Unis qu’effectuera le marquis de Lafayette. Il sera suivi en 1780 par sa très célèbre traversée sur L’Hermione afin d’apporter le soutien officiel de la France dans la guerre d'indépendance américaine.
  • Cette exposition permet de constater l’évolution de la navigation entre la fin du XVIIIe siècle et le début du XIXe siècle, notamment au travers du regard des peintres de l’époque.
  • Une série de conférences est également proposée pendant la durée de l'exposition. Pour en savoir plus et connaître les tarifs, consulter la page dédiée à cette exposition sur le site du château de Chavaniac-Lafayette.

 

 


Espace personnel
Wikitag Espace personnel
Contact - Plan du site - Mentions légales