Plaques de verres photographiques (29 Fi)

Archives départementales de la Haute-Loire. Collection de plaques de verre photographiques (hommes en chapeaux devant la forteresse de Polignac, 29 FI 36).

Mise en ligne d'une collection

  • La collection de plaques de verres photographiques, cotée 29 Fi, est à présent consultable sur notre site. Elle compte 160 clichés réalisés principalement dans le département de la Haute-Loire au début du XXe siècle et concerne des sites, des personnages, ainsi que quelques objets et meubles d'intérieur. C'est le troisième fonds photographique d'origine privée et datant de la période charnière entre les XIXe et XXe siècles, mis en ligne sur notre site dans la rubrique Autres fonds iconographiques.
  • Appel à contribution : de nombreuses plaques de verre ne sont pas légendées ou identifiées, ou ne le sont que partiellement. Si vous reconnaissez des lieux, personnages ou autres contenus, n'hésitez-pas soit à nous adresser un message à partir de la visionneuse (icône en forme d'enveloppe), de cette manière la référence de l'image est automatiquement insérée dans votre message, soit à indexer directement l'image concernée à l'aide du Wikitag en vous connectant à votre Espace personnel au préalable.


Consulter les plaques de verre photographiques (sous-série 29 Fi)