Accueil > Actualités > Actualités récentes > Destins de femmes

Actualités

Destins de femmes

Archives départementales de la Haute-Loire. Salon de la généalogie en Haute-Loire 2019 organisé par le groupe de généalogistes "Généalogie 43".

Salon annuel de la généalogie

  • Le salon 2019 de la généalogie intitulé cette année "Destins de femmes", organisé par l'association Généalogie43 et les membres du site geneal43.com, aura lieu les vendredi 31 mai et samedi 1er juin de 10h à 17h au Centre socioculturel de Blavozy (8 place Félix Tempère 43700 Blavozy).
  • Brigitte Dumas, une autre femme au parcours remarquable, Présidente de l'association Généalogie43 et animatrice du site geneal43.com, vous invite à venir découvrir durant le salon les arbres généalogiques de 27 Altiligériennes aux destins particuliers : journalistes, sportives (rugby, foot, cyclisme), résistantes, justes, politiques, dentiste militaire, premières femmes pompiers, première femme sourde ayant eu un doctorat en littérature, première femme ayant eu le permis de conduire, première femme à faire du ski, géographe à l’influence nationale et internationale, femme au parcours atypique pendant la guerre de 1914-1918, pionnière de la dentelle industrielle, couturière à Paris, réalisatrice cinématographique.
  • Durant ces deux jours, les bénévoles organisateurs du salon se tiendront à la disposition du public amateur de généalogie et proposeront également le programme suivant :

- rencontre avec les généalogistes du groupe
- présentation du site www.geneal43.com
- présentation de l’utilisation des liens ARK disponibles sur le site des Archives départementales de la Haute-Loire
- initiation à la généalogie
- aide aux recherches (par secteurs géographiques pour ce qui concerne le département de la Haute-Loire)

  • L'entrée est gratuite.

Espace personnel
Wikitag Espace personnel
Contact - Plan du site - Mentions légales