Accueil > Actualités > Actualités récentes > À la cour du roi de Chosson

Actualités

À la cour du roi de Chosson

Archives départementales de la Haute-Loire. « À la cour du roi de Chosson », livret d'Albert Boudon-Lashermes (179 J 9).

Mise en ligne de documents

  • « À la cour du roi de Chosson » est une pièce de théâtre d'Albert Boudon-Lashermes, originaire de Haute-Loire, dont l'intitulé fait référence au coteau de Chosson à Aiguilhe, l'un des principaux vignobles dans la banlieue du Puy où les bourgeois de la ville et parmis eux la famille Boudon, possédaient des propriétés de plaisir. Il n'aura pas échappé aux spécialistes de l'extrême-Orient que la dynastie Joseon (Choseon, Choson ou Chosŏn en écriture latine) a régné sur la Corée du XIVe au XXe siècles.
  • Le livret tiré des papiers Albert Boudon-Lashermes (179 J) a été récemment numérisé dans le cadre d'un projet de mise en scène dont nous espérons faire écho dans quelques temps. Cette pièce parodique fait intervenir, outre le roi et la reine de Chosson, quelques grands personnages de contes et chants populaires connus de tous. Le "Tramway de Brives" en fonction au début du XXe siècle, fait également partie de la bande. Nous vous laissons découvrir le reste du texte et passer un agréable moment de détente.

En savoir plus et consulter le livret (179 J 9)


Espace personnel
Wikitag Espace personnel
Contact - Plan du site - Mentions légales