Observatoire de Haute-Loire

Archives départementales de la Haute-Loire. Observatoire de la Haute-Loire par Chritian Maillebouis.

Données statistiques mises à jour depuis 2013

  • L'Observatoire de Haute-Loire est un projet porté par Christian Maillebouis qui souhaite partager son travail en le mettant à disposition des internautes. L’Observatoire de la Haute-Loire gère plus de 140 000 données sur la Haute-Loire, tirées soit des statistiques nationales, soit de fichiers départementaux originaux.
  • Cette cartographie des communes du département de la Haute-Loire est fondée sur les données de l'Institut national de l'information géographique et forestière (IGN), de l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), du Ministère de l'économie et des finances, du Ministère de l'intérieur, de l'Agence Régionale de Santé, et de services rattachés au Conseil général de Haute-Loire.
  • Le site est régulièrement mis à jour. Depuis le mois d'août 2013, des liens ont été mis en place avec le site des Archives départementales. Pour chaque commune, sous l'onglet "Autrefois" qui affiche en parallèle la carte IGN et la carte de Cassini de la commune, une fenêtre "Informations sur les archives communales" renvoit vers les inventaires des archives déposées par la commune aux Archives départementales de la Haute-Loire (série E-dépôt), consultables sur le site des archives d'un simple clic.