État civil : importante mise à jour de la collection communale

Mise à jour de l'état civil en ligne

  • Les Archives départementales de la Haute-Loire viennent de mettre en ligne un important lot de registres numérisés de la collection communale déposée (E-dépôt). C'est le troisième lot de l'année 2015 qui vient combler des lacunes majeures de la collection des registres paroissiaux et d'état civil versés par le greffe du Tribunal de grande instance du Puy-en-Velay (sous-série 6 E) originellement mise en ligne et le septième lot d'importance depuis l'ouverture du site internet en décembre 2011.
  • Cette mise à jour compte plus de 150 registres (soit plus de 51000 nouvelles pages d'actes) qui correspondent aux communes suivantes : Allègre, Auteyrac (ancienne commune), Bas-en-Basset, Beaumont, Blassac, Boisset, Bournoncle-Saint-Pierre, Cayres, Censac-Lavaux (ancienne commune), Chadron, Chamalières-sur-Loire, Charraix, Chilhac, Coubon, Croisances, Esplantas, La Chapelle-Bertin, Lamothe, Laussonne, Laval-sur-Doulon, Lavaudieu, Le Brignon, Le Mazet-Saint-Voy, Le Monastier-sur-Gazeille, Les Estables, Lorlanges, Mercoeur, Montredon (ancienne commune), Paulhac, Paulhaguet, Rauret, Reilhac (ancienne commune), Rosières, Saint-Bérain, Saint-Christophe-sur-Dolaison, Saint-Didier-d'Allier, Saint-Geneys-près-Saint-Paulien, Saint-Jean-d'Aubrigoux, Saint-Jean-Lachalm, Saint-Paulien, Saint-Vénérand, Salettes, Solignac-sur-Loire, Vazeilles-près-Saugues, Vernassal, Vézézoux, Vorey.
  • Les lacunes d'importance se font ainsi plus rares mais il reste encore beaucoup à faire. Un huitième lot de registres communaux est d'ores et déjà en cours de constitution pour une numérisation programmée au premier trimestre 2016. N'hésitez pas à nous faire part des lacunes que vous pouvez constater lorsque vous feuilletez les registres en ligne, même si elles concernent de courtes périodes.

Consulter la liste des registres paroissiaux et d'état civil de la collection communale mis en ligne (mise à jour : 25/11/2015)

Accès au formulaire de recherche de l'état civil en ligne

Partager sur