La famille Boudon-Lashermes et la généalogie familiale

Conférence (mai 2017)

  • L'association "Sur les pas d'Albert Boudon-Lashermes" organise une réunion publique vendredi 26 mai à 18 h 30 dans la salle de conférence des Archives départementales, animée par Martin de Framond (directeur des Archives départementales de la Haute-Loire), dédiée aux très approfondis travaux de généalogie de la famille Boudon, réalisés par l'oncle d'Albert Boudon-Lashermes, Albert Boudon.
  • Albert Boudon-Lashermes, avec d'autres, contribue à démocratiser la généalogie en faisant en sorte que la généalogie familiale ne soit plus exclusivement une affaire de classe dirigeante mais qu'elle touche toutes les couches de la population. Il attribue facilement des origines nobles et royales dans ses recherches généalogiques et favorise ainsi, sans forcément en être pleinement conscient, les passerelles entre des mondes jusque-là, généalogiquement distincts.
  • Martin de Framond s'appuiera sur la collection des "livres bleus" rédigés par Albert Boudon, conservés dans la réserve de la bibliothèque des Archives départementales sous la cote R-4° 4260.
  • L'entrée est gratuite.
Partager sur